Entrepreneurs : ciblez le SEO et les clients

Vous êtes entrepreneurs, artisans, indépendants, vous avez besoin d'une voix sur Internet

Communiquer est essentiel pour votre site. Vous voulez vendre votre produit, votre service, recevoir des demandes de devis. Comment voulez-vous que tout cela fonctionne si les offres de votre site ne s’adressent pas au bon public ?

Illustration de site web
SEO

Savoir communiquer c’est donc répondre à deux problématiques. La première est celle de se faire entendre de Google pour qu’il positionne votre site en haut des résultats pour assurer votre visibilité. On parle d’optimisation SEO du contenu.

Deuxièmement, communiquer, c’est parler à son futur client de la bonne façon. Être vous-même ne suffit pas. Il faut le séduire, le rassurer, lui apporter une valeur ajoutée pertinente, cibler ses attentes et y apporter une réponse. Dans la vie de tous les jours vous savez le faire, je le fais pour vous à l’écrit sur votre site.

Cible
Image générique réussite

De ces deux aspects, vous pouvez négliger la partie technique du SEO qui joue directement sur le visibilité de votre site. Ou, vous pouvez rester sur une approche générique de votre entreprise, parce que vous n’avez pas le recul ou le savoir-faire pour en parler. Mais n’oubliez pas que d’autres le feront. Ils seront devant vous. Ce sont vers eux que les clients iront.

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :